Qui suis-je ? - Jean-Bastien LAGRANGE
Qui suis-je ?

Formé en décoration intérieure à l’école BOULLE ainsi qu’en histoire de l’art à l’école du LOUVRE, j’ai d’abord collaboré avec l’architecte DPLG Rémi THOLLET avant de travailler à Londres avec la décoratrice Louise BRADLEY puis à Paris avec le décorateur Franz POTISEK sur la rénovation et l’aménagement d’appartements. Ma collaboration avec le studio d’architecture intérieure Marc HERTRICH et Nicolas ADNET (studio MHNA) m’a également permis de travailler sur divers projets hôteliers.

 

Ancien avocat spécialisé en droit immobilier, ayant exercé pendant 10 ans, j’ai acquis une bonne connaissance des aspects juridiques du métier ainsi que la rigueur nécessaire à la mise en œuvre et au suivi de projets complexes.

 

En 2012, je crée l’agence Jean-Bastien Lagrange Interior Design.

 

Parallèlement à l’architecture et la décoration intérieure, je suis depuis longtemps impliqué dans la création artistique qui m’a fait grandir en tant qu’artiste, notamment la photographie.

 

Mon inspiration, je la trouve aussi bien chez les classiques pour la noblesse des matériaux, les couleurs, le goût de l’ornement que chez les modernes pour la pureté des lignes, la réflexion accompagnant l’aménagement de l’espace mais également dans l’Art Contemporain pour les propositions nouvelles apportées en terme de traitement esthétique, de regard sur des problématiques données,…

 

Je développe (phase design) et mets en œuvre (phase travaux) mes projets de décoration et d'aménagement d'espaces en collaboration avec des entreprises et artisans de confiance. Je suis particulièrement sensible aux couleurs, à la lumière et, de manière générale, aux ambiances de mes projets que je conçois chaleureux et contemporains tout en restant ancrés dans une histoire.

 

Au fil de mes expériences, j’ai travaillé et acquis un réel sens de l'observation, le souci du détail et une ingéniosité alliés à ma sensibilité artistique.
 

Top